L’enfant de Bruges

Abordant un air mystérieux, l’index posé sur les lèvres. Jan Van Eyck avait chuchoté : « Petit, il faut savoir se taire, surtout si l’on sait. » Qui pouvait se douter alors que derrière

L'enfant de Bruges

L’enfant de Bruges

la recommandation du maître flamand, l’un des plus grands peintres de l’histoire de l’art, se cachait le Grand Secret ? À travers les brumes de Flandres et la luminosité éclatante de la Toscane, un enfant de treize ans va se retrouver confronté à une effroyable conspiration. Un monde occulte, empli de ténèbres qu’il lui faudra affronter avec l’innocence pour toute arme. Pourquoi veut-on sa mort ? Que sait-il qu’il n’aurait jamais dû connaître ? Pour quelle raison des peintres de génie, des apprentis, des orfèvres, des penseurs, des architectes sont-ils la cible de meurtriers invisibles ? Quels sont les liens mystérieux qui les relient entre eux et les poussent insensiblement au bord de l’abîme ? Autant de questions auxquelles l’enfant de Bruges devra s’efforcer de répondre s’il ne veut pas disparaître à son tour dans la nuit.

Le mot de l’auteur : « Un thriller… une histoire de transmission… une dénonciation de l’obscurantisme. Tout à la fois sans doute. J’ai aimé cet enfant. « 

Editeur(s) : GALLIMARD
Genre : ROMAN CONTEMPORAIN
Date de Parution : 02/11/2005
Présentation : Broché – 400 pages – 15 cm x 23 cm
ISBN : 222615678X – EAN : 9782226156785

TOUS-8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

isfaaaaa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

005_piatto_il_ragazzo_di_bruges